Nous recrutons
Représentants du personnel

Informations à destination des membres des CSE/CSSCT

  • Le nom du médecin du travail en charge de votre entreprise est accessible auprès de votre employeur.

  • Les règles de notre service relatives à la prise de rendez-vous :
    • Visites initiales et d’embauche : la création d’un salarié sur votre Espace adhérent équivaut
      à une demande de visite auprès d’AST74 (indiqué dans l’onglet demande de RDV de
      l’Espace adhérent)
    • Visite périodique : la date de convocation aux visites périodiques est automatiquement
      calculée par le logiciel (pouvant être revue par le médecin).
      Le salarié apparaît dans une liste de salariés convocables pour l’assistante, ce qui équivaut
      à une demande de visite
    • Visite de reprise : en tant qu’employeur, vous pouvez réaliser une demande via le
      formulaire dédié dans votre Espace adhérent
    • Autres visites : vous pouvez faire une demande via un formulaire dans votre Espace
      adhérent ou par mail

  • Notre engagement au respect des délais règlementaires : AST74 vous informe de son engagement
    au respect des délais réglementaires propres aux visites initiales, d’embauche et de reprise dans le
    règlement intérieur de l’association (article 10-3), disponible sur notre site internet et auquel vous
    consentez au moment de l’adhésion.
  • Les informations transmises par AST74 concernant la conduite à tenir en cas d’avis médical
    modifiant l’aptitude d’un de vos salariés sont disponibles auprès de votre employeur.

  • Les modalités d’AST74 concernant l’organisation de la télésanté (suivi médical à distance) sont disponibles auprès de votre employeur.

  • Les modalités d’AST74 permettant de s’organiser afin de participer aux réunions CSE/CSSCT :
    • Communiquer au service en début d’année un calendrier des dates prévisionnelles des
      réunions pouvant le concerner
    • Si un membre d’AST74 a besoin de participer (sujets santé/prévention), confirmer au
      service ces dates à minima 1 mois avant la date de réunion

  • L'information sur les services rendus par la cellule PDP et sur les procédures de saisine de celle-ci est disponible sur cette page.

    En cas de question ou de réclamation, n’hésitez pas à nous contacter à par mail à l’adresse contact@ast74.fr.

Nous contacter

Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide

Pour toute demande de réclamation, merci d'utiliser
ce formulaire

Vous rencontrez une difficulté ou une insatisfaction avec nos services ?
Déposez une réclamation en quelques clics
Dernière mise à jour de cette page : jeudi 31 octobre 2024
×