Informations à destination des membres des CSE/CSSCT
Le nom du médecin du travail en charge de votre entreprise est accessible auprès de votre employeur.
Les règles de notre service relatives à la prise de rendez-vous :
Visites initiales et d’embauche : la création d’un salarié sur votre Espace adhérent équivaut à une demande de visite auprès d’AST74 (indiqué dans l’onglet demande de RDV de l’Espace adhérent)
Visite périodique : la date de convocation aux visites périodiques est automatiquement calculée par le logiciel (pouvant être revue par le médecin). Le salarié apparaît dans une liste de salariés convocables pour l’assistante, ce qui équivaut à une demande de visite
Visite de reprise : en tant qu’employeur, vous pouvez réaliser une demande via le formulaire dédié dans votre Espace adhérent
Autres visites : vous pouvez faire une demande via un formulaire dans votre Espace adhérent ou par mail
Notre engagement au respect des délais règlementaires : AST74 vous informe de son engagement au respect des délais réglementaires propres aux visites initiales, d’embauche et de reprise dans le règlement intérieur de l’association (article 10-3), disponible sur notre site internet et auquel vous consentez au moment de l’adhésion.
Les informations transmises par AST74 concernant la conduite à tenir en cas d’avis médical modifiant l’aptitude d’un de vos salariés sont disponibles auprès de votre employeur.
Les modalités d’AST74 concernant l’organisation de la télésanté (suivi médical à distance) sont disponibles auprès de votre employeur.
Les modalités d’organisation des visites pour les catégories particulières de salariés (salariés multi-employeur, salariés temporaires, salariés saisonniers, salariés éloignés…) : Les modalités d’organisation sont les mêmes que pour les autres salariés et sont décrites dans les documents ci-dessous disponibles en ligne :