
Suite à votre adhésion*, vous avez non seulement accès à des visites médicales, mais à l’ensemble de nos services et à tout notre panel d’expertises. C’est votre médecin du travail qui déterminera les actions à mener suivant votre domaine d’activité, la règlementation associée et, bien sûr, vos besoins spécifiques.
AST74, comme l’ensemble des services de prévention et de santé au travail, a une offre de services composée de trois volets réglementaires :
Pour plus de détails relativement à notre offre de services, nous vous invitons à télécharger le guide de l'adhérent.
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*AST74 assure à l’entreprise adhérente, via un contrat d’adhésion de type associatif signé entre l’employeur et le service de prévention et de santé au travail interentreprises (SPSTI), les actions relevant de sa compétence et rappelée à l’article L. 4622-2 du code du travail en matière de suivi individuel de l’état de santé des salariés, de la prévention des risques professionnels et de la prévention de la désinsertion professionnelle.
Il est à noter que le service de prévention et de santé au travail intervient à titre d'accompagnement et de conseil et qu'il n'a pas vocation à se substituer à l'employeur ou à l'obliger à utiliser une méthode d'analyse et de gestion des risques déterminée.
Consultez le détail de nos tarifs 2025.
Une vue d’ensemble des différentes expositions aux risques saisies par les adhérents, leurs salariés et nos professionnels de santé.
Mieux connaître notre rôle et les services que nous vous proposons : ce guide rassemble l'essentiel à savoir pour tout adhérent à AST74.
Une synthèse de l'offre de services proposée à tous les adhérents en contrepartie de leur cotisation annuelle.
Un guide pratique pour vous aider à respecter vos obligations réglementaires en tant qu'employeur.