Vous pouvez réaliser cette démarche en ligne depuis votre Espace adhérent. Une fois connecté, vous n'avez qu'à cliquer sur l’onglet convocation puis sur « Planifier un rendez-vous ». Il est à noter que la création d'un nouveau salarié sur votre Espace adhérent équivaut à une demande de rendez-vous (visites réglementaires).
Pour les visites de reprise, surveillance post-exposition ou post-professionnelle et tous les autres types de visites à la demande, vous pouvez envoyer votre demande en ligne : l’équipe médicale planifie ensuite le rendez-vous.
Pour les embauches et les visites périodiques, votre équipe médicale peut vous ouvrir des créneaux vous permettant de planifier directement ces visites. Vous pourrez alors choisir l’horaire qui vous convient pour la visite de votre salarié.
Vous pouvez consulter ce guide utilisateur pour vous aider dans votre démarche. En cas de questions, n'hésitez pas à contacter l’équipe médicale en charge votre suivi.
Conduite à tenir en cas d'avis médical modifiant l'aptitude d'un salarié
Les avis d’aptitude/inaptitude et/ou attestations de suivi sont disponibles dans les documents de fin de visite sur l'Espace salarié et l’Espace adhérent, après la visite.
En cas de proposition ou d’aménagement particulier, les consignes sont envoyées dans un document annexe à l’attestation de suivi ou l’avis d’aptitude, s’il y a lieu.
En cas d’inaptitude, les dispositions relatives à l’inaptitude sont présentes dans l’avis d’inaptitude émis par le médecin du travail.