En tant qu'employeur, vous avez des obligations envers vos travailleurs pour assurer leur sécurité et protéger leur santé physique et mentale. Celles-ci s'appliquent à toutes les entreprises (nationales ou étrangères) exerçant sur le territoire français.
Ces actions vous permettent de veiller aux évolutions qui interviennent au sein de votre entreprise : changement de matériel, de locaux… L'objectif étant l'amélioration continue des conditions de travail de vos travailleurs.
Placer la prévention des risques et la santé de vos travailleurs au cœur de votre stratégie est une source de motivation pour vos équipes et d’efficacité pour votre entreprise.
Pour répondre à vos obligations, vous êtes tenu d’adhérer à un Service de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises.
AST74, en tant que Service de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises, est là pour vous aider à remplir vos obligations et vous accompagner dans votre démarche de prévention des risques professionnels.
AST74 est agréée par la DIRECCTE Rhône-Alpes, conformément à la réglementation. Elle a la compétence pour :
Avant d’activer une demande d’adhésion, vérifiez que votre entreprise se situe dans notre compétence géographique et que vous n’exercez pas dans les secteurs d’activité suivants : intermittents du spectacle, fonction publique, métiers du secteur agricole.
Pour connaître la liste nationale des Services de santé au travail consultez l'Annuaire des SPSTI dans l'onglet ci-dessous.
Pour plus d'informations sur la santé au travail, consultez le site du Ministère du travail
Si votre travailleur se trouve sur un autre département, vous avez la possibilité d’adhérer auprès du service de santé au travail proche du lieu de travail de celui-ci.
Retrouvez l'annuaire des services de santé au travail de France - Site Présanse