Dans le contexte de nos missions de prévention en milieu de travail, nous intervenons régulièrement chez nos entreprises adhérentes afin de les aider à mettre en place des actions de prévention ciblées et sur mesure. Pour mesurer la pertinence de notre démarche et adapter nos interventions au plus près des besoins de nos adhérents, nous avons mandaté une firme externe pour mener une enquête* de satisfaction auprès des entreprises ayant bénéficié récemment d’une intervention de notre part.
Il ressort de cette enquête un taux élevé de satisfaction, puisque 88% des adhérents interrogés ont déclaré être « satisfaits », voire « très satisfaits » de leur Service de Prévention et de Santé au Travail. De plus, 90% des répondants déclarent être prêts à faire appel à AST74 pour une action ou un conseil sur des problématiques de santé au travail ou d’amélioration des conditions de travail. Cette collaboration de proximité avec les entreprises démontre tout l’intérêt de notre démarche d’amélioration continue : c’est grâce à la confiance témoignée par nos adhérents que nous pouvons trouver ensemble des solutions adaptées et les accompagner à long terme dans la poursuite de leurs objectifs.
*L’échantillon a été déterminé par la méthode des quotas et du tirage aléatoire selon le nombre de salariés, le secteur géographique et le secteur d’activité de l’entreprise. Le questionnaire a pu être administré par téléphone à 100 entreprises de la Haute-Savoie ayant bénéficié d’une intervention en milieu de travail entre septembre 2021 et mai 2022.