Association certifiée AMEXIST III depuis 2018, AST74 poursuit activement son engagement à l’égard de la qualité et de l’amélioration continue. Pour parvenir à maintenir cet engagement, la mesure régulière de la satisfaction de nos adhérents et de leurs salariés est essentielle. Dans le cadre de notre démarche qualité, nous avons mené une enquête* de satisfaction sur 15 semaines, auprès des salariés ayant bénéficié d’une visite médicale et/ou d’un entretien avec un(e) infirmier(ère) en santé au travail, et ce à travers l’ensemble de nos centres. Ce que les résultats de cette enquête révèlent, c’est que 75% des salariés interrogés se déclarent « très satisfaits » de leur parcours. Ils apprécient notamment l’accueil, la communication en amont de la visite et le déroulé de la consultation. De plus, la structure du questionnaire que nous avons développé nous a permis de différencier les réponses obtenues par centre et ainsi d’obtenir des axes d’amélioration très précis.
C’est avant tout grâce aux retours des adhérents et de leurs salariés que nous pouvons mettre en place des actions d’amélioration vis-à-vis de la qualité des services que nous proposons. Merci à ceux et celles qui ont participé à cette enquête !
*Entre le 27 janvier et le 6 avril 2022, 16 328 questionnaires ont été envoyés par e-mail à des salariés suite à leur visite médicale. Nous avons obtenu 1 288 réponses, ce qui équivaut à un taux de 8%. Ce résultat est considéré comme relativement élevé pour ce type d’enquête, et permet de valider l’échantillon considéré.